Photos Marc Knecht Photographe

http://marc-knecht-photographe.fr/

 

Commentaires : 13
  • #13

    FARCIS RV (vendredi, 17 novembre 2017 09:22)

    Après une double hernie discale mal opérée depuis 2006, le Yoga m'aide a garder la souplesse de mon dos et soulage à chaque séance mes douleurs jusqu’à les faire disparaître. J’apprécie beaucoup les propositions de postures de Yaelle avec sa progressivité et son écoute, je me sens en confiance..... Mieux que tous les médoc.... le Yoga devrait être prescrit par les médecins et remboursé par la sécurité sociale!!!

  • #12

    Delhi (samedi, 27 mai 2017 07:33)

    Grâce au yoga, on apprend à se détendre, tant physiquement que mentalement. Ceci permet d'affronter plus facilement les épreuves de la vie, comme des opérations délicates. Merci Yaëlle pour ton empathie et ta subtile bienveillance.

  • #11

    BELLANGER (mercredi, 03 mai 2017 16:26)

    Ma fille a fait un cours d'Hypnose pour l'aider dans sa phobie de l'avion, du bateau.
    Une séance avec Yaëlle lui a permis de surmonter ses peurs.
    Aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
    Merci Yaëlle !!

  • #10

    France (mercredi, 16 novembre 2016 19:30)

    Dans le yoga, il y a le pendant et l'après.

    Pendant, on se laisse mener en douceur, des postures à la relaxation finale, par la voix attentive et bienveillante de Yaëlle

    Après, le corps est étiré, détendu, régénéré. L'énergie circule et fourmille jusqu'au bout des pieds. L'esprit est serein et apaisé.

    Merci Yaëlle !

  • #9

    Claudie Dromard (mercredi, 26 août 2015 10:06)

    Bonjour,
    J'ai suivi une partie de vos cours en 2011-2012 mais n'ai pu continuer par manque de présence régulière à cause d'une vie professionnelle me demandant de voyager.
    J'ai vu sur le site que vous donniez des cours individuels et j'aimerai en savoir plus sur ces cours et leur tarification.

    Je vous remercie de me cont

  • #8

    Vincent (mardi, 30 juin 2015 10:41)

    J’ai suivi régulièrement les séances de yoga prodiguées par Yaëlle une fois par semaine , une heure , entre midi et deux…..

    J’avais pratiqué le yoga il y a de nombreuses années et je n’avais pas retrouvé depuis de « maître » (je n’en connais pas le nom exact) qui m’apporte ce que j’attendais de cette discipline.

    Venant du milieu de la sophrologie( largement inspirée du yoga d’ailleurs) je cherchais à vivre vraiment le lien entre corps et mental dont j’entendais tellement parler. L’interaction entre corps, mental et émotions….tout cela avec comme support la respiration….et je peux dire que Yaëlle m’a permis au travers de ses exercices, de son discours, de son petit quart d’heure de « relaxation » à la fin du cours de revenir au corps, vraiment. De laisser de côté son mental…Ces séances m’ont permis de me détendre, de mieux gérer certaines tensions corporelles, de me tenir plus droite, de m’assouplir etc…et tout cela en douceur ! une valeur souvent mise de côté.

    Je me réinscris l’année prochaine. Notre groupe est très sympa et contribue à cette bienveillance générale.

    On prend toujours un moment pour papoter de tout et de rien avant de commencer le cours et on rit aussi !

    Donc merci Yaëlle et merci à mes « collègues »pour ce moment de partage ,d’apprentissage et de douceur. So


  • #7

    Catherine . L (mardi, 23 juin 2015 21:14)

    Les années ont eu raison sur mon corps de pratiques intenses. Après 45 ans, associant fatigue, stress et blocage, j ai été contrainte à me résigner à ma nouvelle condition, plutôt mauvaise d’ ailleurs. Anéantie pendant 4 ans par des douleurs dorsales dont le seul traitement semblait être un corset, j’ai refusé le traitement...A moi d’ apprivoiser mon corps et ce qu’ il pouvait encore m’ offrir...si l’esprit avait repris à peu près le dessus, restait à trouver une activité où je n’aggraverai pas les choses. Avec des kilos en plus, quelques raideurs et appréhensions, le yoga s'est présenté par un "Bienheureux" hasard. Depuis plus d'un an, la pratique m’a redonné une mobilité, j’ ai gagné en souplesse et appris à maîtriser les postures du quotidien, apprendre les limites et respecter ce que mon corps peut encore donner car maintenant mon esprit à accepté. Il y eu un avant plus performant, c'est maintenant le temps de la récupération et du maintien pour les années futures...je pense même que si on refaisait les examens, les clichés seraient meilleurs....alors, les soupçonneux pourraient dire que les maux ne devaient pas être si graves! Tant pis pour ceux qui doutent et bienvenue à ceux qui souhaitent rejoindre yaelle. J'ai encore du chemin à parcourir. ..
    Merci et à très bientôt

  • #6

    Rougeot Agnès (jeudi, 11 juin 2015 09:37)

    Les cours dispensés par Yaëlle Patry se déroulent certainement comme doivent se dérouler tous les bons cours de yoga, mais je vous parle de ce que je connais et pratique pour la 2ème année consécutive.
    1ère partie : un échauffement délicat et progressif permet au corps de se préparer et à l’esprit de se débarrasser des soucis de la journée pour entrer dans le cours. Il n’y a qu’à se laisser guider par la douce voix agréable de Yaëlle et respirer amplement. On sent presqu’aussitôt qu’on pose sa valise pour profiter de ce moment rien qu’à soi.
    2ème partie : des mouvements, des étirements, des postures. Tout dépend des jours, debout, assis, couché sur le dos ou sur le ventre. Pas de marathon, il n’y a pas le feu au lac. Tout en douceur, mais en profondeur, comme disait la chanson. Tout est progressif. Pas de postures tenues à tout prix au-delà de nos possibilités, pas de douleurs.Yaëlle nous apprend à bien préparer la posture, à nous respecter, à bien nous placer pour ne pas nous faire mal.
    3ème partie : la relaxation, qu’on ne raterait pour rien au monde…juste à se laisser aller, et toujours se laisser guider. Flotter au milieu des papillons avec un beau sourire intérieur, au son d’une petite musique jouée par Yaëlle sur une sanza ou des carillons au son très doux, très léger, très vibratoire.
    A la fin, nous nous saluons et nous remercions de ce beau moment partagé.

    En rentrant chez soi, les problèmes du quotidien ont beau nous attendre au coin de la porte avec des grosses caisses et des marteaux, on les regarde en souriant, et pris de honte, ils filent se rabougrir dans un coin.

    J’ajouterai, car je crois savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d’arthrose, qu’au début, je craignais de ne pouvoir faire que la moitié des mouvements proposés.
    Cette crainte est oubliée depuis longtemps !
    Merci à Yaëlle, chez qui on sent une formation solide, un sens indéniable de l’enseignement et qui n’oublie pas de rire.


  • #5

    Delphine (mercredi, 03 juin 2015 22:09)

    Le yoga procure autant de bien-être physique que mental. Les exercices proposés couvrent un large panel, de telle sorte que l'on travaille toutes les parties du corps, sous plusieurs angles (debout, assis, allongés sur le dos ou sur le ventre). A chacun(e) ses capacités et Yaëlle s'adapte en nous conseillant et corrigeant individuellement, ce qui est particulièrement appréciable pour un cours en groupe. MERCI Yaëlle pour l'attention que tu nous portes, l'énergie positive et la sérénité que tu nous transmets.

  • #4

    Christel (lundi, 01 juin 2015 11:19)

    Cette année était ma première année de Yoga. J'avais besoin de gérer mes émotions et de prendre du temps pour moi. En plus de ces deux choses, j'y ai trouvé un réel bien être corporel, moi qui faisait des torticolis tous les 2 mois, je n'en ai eu aucun depuis le début des cours. Le fait de s'étirer régulièrement fait un bien fou et j'ai même gagné en souplesse ! Le moment de relaxation est un véritable bienfait, on ne s'en lasse pas ! Je vous conseille ces cours, inscrivez vous !

  • #3

    Patricia (jeudi, 04 septembre 2014 18:26)

    C'est sans hésiter que je vais reprendre les cours de Yaëlle, tant les effets bénéfiques sont nombreux : entretien en douceur et en profondeur du corps dans son ensemble (assouplissement et renforcement, dos, abdominaux, fessiers, bras, jambes, grâce aux postures).Amélioration du souffle (exercices de respiration) Apaisement mental (Grâce à la relaxation). Voilà une activité qui harmonise parfaitement le corps et l'esprit!

  • #2

    Malika (jeudi, 23 février 2012 18:45)

    Cela fait maintenant deux ans que je suis une adepte du yoga ;Je peux profiter de cette activité grâce à Yaëlle qui je dois le dire dispense des cours d'une grande qualité.
    Cette pratique m'apporte un réel bien-être physique(assoupliment,adieu le mal au dos...)et psychologique(confiance en soi,acceptation...)Alors si vous voulez être zen tous à vos tapis!!!
    Malika

  • #1

    yoga-o-bienetre (lundi, 13 février 2012 12:20)

    J'apprécie beaucoup tes cours de Yoga, je les recommande vivement ! Céline